Tous les formulaires

Bientôt tous les formulaires pour vous aider dans vos demandes de documents, d'informations...

vignette_reservation_documents.jpg

Si vous êtes inscrit comme lecteur pour l'année en cours, vous pouvez demander à l'avance, pour le jour de votre choix, jusqu'à deux documents. Les documents seront disponibles à l'ouverture de la salle de lecture, dès 8 h. 30.

Lire la suite
vignette_reutilisation.jpg

Avant toute réutilisation d'informations publiques détenues par les Archives départementales du Bas-Rhin, ces dernières vous invitent à les contacter en remplissant le formulaire de demande de licence ci-dessous afin de définir l’objet précis de votre demande : il s’agit d’expliciter, avec le plus de détails possibles, l’usage que vous souhaitez faire des images des documents, afin que les Archives départementales puissent déterminer la licence la plus appropriée et, le cas échéant, fixer le tarif de la redevance.

Lire la suite
vignette_exposition.jpg

Les Archives départementales mettent à disposition des collectivités, des établissements scolaires et des associations, des expositions sous forme de panneaux qui peuvent être empruntées sans frais pour une durée maximale d'un mois et ce sous réserve que l'accès à l'exposition soit gratuite.
Pour avoir des informations complémentaires, vous pouvez télécharger la convention de prêt en bas de page.

Lire la suite
vignette_lectures_aux_ADBR.jpg

Les activités du service éducatif des Archives départementales du Bas-Rhin se déroulent en présence de l'enseignant et dans les locaux des Archives départementales à Strasbourg. Certaines peuvent néanmoins être mises en place au sein même des établissements scolaires ou sur le territoire départemental, selon la nature de l’activité.

L'animation est organisée sur rendez-vous fixé après avoir complété le formulaire ci-dessous.
Pour en savoir plus sur les activités du service éducatif, merci de vous reporter à l'onglet Enseigner.

Lire la suite

En dépit du soin qui a été apporté au projet, des anomalies (vues manquantes, désordres) ou problèmes de lecture (vues trop pâles, trop sombres, floues) peuvent subsister. Les Archives souhaitent donc pouvoir recueillir le plus systématiquement possible les difficultés rencontrées afin d'améliorer la fiabilité de la base de données.Ce formulaire permet de signaler ces difficultés, d'émettre un avis et ainsi de contribuer à l’amélioration de la base. Les messages envoyés par ce biais parviennent sur la messagerie des Archives départementales du Bas-Rhin. Les demandes seront traitées dans un délai de 15 jours et les réponses, adressées à l'adresse indiquée dans le formulaire.

Lire la suite

Vous souhaitez nous transmettre des informations complémentaires ou nous signaler une erreur ? Vous pouvez utiliser le formulaire dédié, les Archives vous contacteront dans les meilleurs délais.

Lire la suite