sdl_stras.png

Ouverture de la salle de lecture

Publié le 08/04/2021

La salle de lecture du site de Strasbourg des Archives d’Alsace reste ouverte pendant ce nouveau confinement, aux horaires habituels (du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00).

Le nombre de lecteurs étant limité à 6, il est obligatoire de réserver votre place au 03 69 06 73 06.

Venez avec votre propre matériel d'écriture et surtout avec votre masque

  • Si vous effectuez des recherches dans le cadre professionnel, universitaire, ou dans le cadre de démarches administratives ou juridiques, la case correspondante est la n°4, « pour se rendre dans un service public ». Celle-ci est sans limitation de distance.
  • S'il s'agit de recherches de « loisirs », vous pouvez vous déplacer jusqu’à nous en cochant le motif n°6 « Achats, établissements culturels ou lieux de culte ». ATTENTION : cette autorisation est limitée aux personnes résidant dans le département. Pour les personnes résidant dans un département voisin du Bas-Rhin, une tolérance de 30 kilomètres au-delà de leur département est acceptée. 

Afin de préparer et optimiser votre visite, n’hésitez pas à explorer notre site internet :

Les demandes de renseignements peuvent être envoyées via nos formulaires (/formulaires/) ou à l’adresse : archivesaccueil@alsace.eu.

Nous nous efforçons de vous répondre sous quinzaine mais compte-tenu de la situation sanitaire et des restrictions qui nous sont imposées, des retards sont à prévoir.

Nous vous présentons d’ores-et-déjà nos excuses pour les désagréments qui pourraient survenir et vous remercions de votre compréhension.