Europeana est une plateforme numérique européenne lancée en novembre 2008 par la Commission européenne. Elle donne accès à des ressources numériques des institutions culturelles de l'Union européenne. © Union européenne

Europeana

Bibliothèque numérique européenne - Accès à plus de 53 millions d'objets numériques.

Europeana travaille avec des milliers d'archives, de bibliothèques et de musées européens pour partager l'héritage culturel du continent à des fins d'éducation, de recherche ou pour le simple plaisir d'un public curieux.

Le site Europeana Collections donne accès à plus de 50 millions de titres numérisés (livres, musique, œuvres d'art et plus encore) par l'intermédiaire d'outils de recherche et de filtres sophistiqués conçus pour vous aider à trouver précisément ce que vous cherchez.

Les collections thématiques consacrées à l'art, la mode, la musique, la photographie et à la Première Guerre mondiale incluent des galeries, des blogs et des expositions.

Les Archives départemantales ont contribué à alimenter la bibliothèque virtuelle à la faveur de la Grande collecte 14-18, portée par le Ministère de la Culture en 2013 et en 2014.