Engilscalcus, abbé de Wissembourg, atteste que Cunon de Malberg a vendu à l'abbaye pour 110 marcs un alleu situé à Odensheim (diocèse de Spire) et contigu à un autre bien de l'abbaye.
Cunon de Malberg, retenu en otage au château de Lutzelbourg, est représenté par Otton de Geroldseck. Au verso, notation, datée de 1168, de la vente à l'abbaye de Wissembourg d'un bien situé à Odensheim par Conrad de Buhelen pour 28 marcs.
Wolfram, abbé de Wissembourg, confirme la donation, faite par le chevalier Drutherus, d'une terre à Sélestat appartenant à sa femme Hedwige, à la chapelle Saint-Denis où un cierge sera allumé chaque samedi et une messe célébrée chaque semaine.
Conrad von Eberstein, évêque de Spire, incorpore à l'abbaye de Wissembourg l'ensemble du temporel de l'église Saint-Jean de Wissembourg, dont jouissaient jusqu'ici les curés de cette église, à la condition qu'un ecclésiastique capable et d'un revenu suffisant y soit nommé.
Conrad, prévôt capitulaire de Spire, donne son accord à l'incorporation du temporel de l'église Saint-Jean de Wissembourg à l'abbaye de Wissembourg.
Les juges de Spire font connaître et copient un acte de 1207, par lequel Wolfram, abbé de Wissembourg, confirme qu'il a attribué l'église Saint-Michel de Wissembourg avec l'ensemble de ses revenus au chapitre de l'église Saint-Etienne ; il se réserve le droit de patronage et instaure une redevance annuelle de deux charretées de vin due par le chapitre à l'abbaye.