Gardiennage et entretien de la flotte rhénane repliée : liste des bateaux, documents comptables, correspondance.
Police d’assurance des bateaux porteurs, chalands et remorqueurs : attestations.
Suivi administratif des bateaux Bône, Dunkerque, Marne et Safi : correspondance entrante et sortante.
Relations financières avec l’Office national de la navigation [ONN].
Relations financières avec l’ONN : documents comptables, correspondance.
Exploitation du chaland Marne, relations avec l’ONN au sujet de la régie : documents comptables, correspondance.
Réquisition par les Allemands de bateaux à Dunkerque : correspondance.
Remorquage de bateaux à Dunkerque : correspondance.
Il s’agit notamment des bateaux Chalampé, Colbert, D’Alembert, Haguenau, Loire, Mazarin, Munster et Richelieu.
Gestion de la flotte de Granville partiellement sabotée par les Allemands : correspondance.
Gestion de la flotte : note sur l’amélioration des voies navigables de Moselle, contrats de remorquage, tableau schématique représentant les zones françaises et américaines des ports, extraits de presse, documents comptables, correspondance.
« Mandat CGNR » : documentation sur la flotte française rhénane et sur l’historique du mandat.
En août 1945, une convention signée avec l’ONN autorise la CNGR à gérer pour l’ONN le regroupement et la remise en état de la flotte rhénane française. Cette mission s’appelle le « mandat CGNR ».
Journal des réparations demandées.
Législation sur les spoliations : extraits du Journal Officiel, notes.