Période contemporaine.
Registres des délibérations du conseil municipal.
1838-1865.
1865-1905.
Correspondance administrative (1840-1845, 1856-1875). Répertoire des actes municipaux soumis à l'enregistrement (1862-1915). Inventaire des archives et du mobilier (1833-1853).
Agriculture : statistique des récoltes de grains (1829-1848). Culture du tabac (1840-1864). Correspondance administrative sur la population et les statistiques (1824-1845).
Cadastre : états des sections.
Sections A–D
Sections A-B.
Sections C-D.
Sections A-C.
Matrices générales des quatre contributions directes ; 3 cah. (1839-1848). Correspondance au sujet du cadastre et des contributions (1842-1845). 3 plans parcellaires (1870-1890).
Affaires militaires.
Correspondance (1840-1875). Charges de guerre et réquisitions (1792-1815).
Garde nationale.
Police et justice : correspondance relative aux condamnations, aux innondations, etc. ; police rurale (1840-1878). Passeport pour l'intérieur (1839-1868). Jurés de la commune (1848-1883). Elections, correspondance, affiches et instructions (1835-1876).
Listes électorales.
Comptes communaux et pièces justificatives.
Compte, pièces justificatives (1815-1824). Correspondance sur les finances communales (1840-1871). Bâtiments communaux (1790-1866). Agrandissement de l'église, 4 plans (1866). Travaux à la mairie, à l'école, au presbytère : correspondance (1790-1844). Chauffage et éclairage du corps de garde et de l'école (1838-1863).
Location de communaux (1853-1909). Adjudications de leurs produits (1828-1888).
Bois communaux (1829-1875). Biens nationaux, état des rentes perçues par l'Ordre de Malte, par l'hôpital, par l'orphelinat et la fondation Saint-Marc de Strasbourg et la fabrique de Schaeffersheim (1791-1792).
Voirie, 6 plans d'alignement (1839-1874). Eaux, correspondance (1834-1903).
Culte catholique, budget de la fabrique (1837-1876). Bureau de bienfaisance, assistance ; correspondance (1825-1903). Nomination d'un instituteur, inspection (1839-1841).