L'évêque de Strasbourg Rodolphe confirme que le chapitre de Haslach a échangé avec Frédéric d'Hermolsheim le revenu de 18 mesures de vin que Frédéric d'Hermolsheim lui payait tous les ans, assis sur une ferme à Hermolsheim, contre des vignes situées à Wege.
L'évêque de Strasbourg Henri II de Veringen confirme l'arbitrage rendu par Berthold, prévôt de l'abbaye de Honau, et Brunon, custode de Saint-Pierre de Strasbourg, au sujet des dîmes de la chapelle d'Oberhaslach, disputées entre le chapitre de Haslach et le desservant d'Oberhaslach. Le custode de l'église de Haslach percevra les dîmes et en versera chaque année au desservant une partie en céréales.
L'évêque de Strasbourg Henri II de Veringen confirme la fondation de trois messes par semaine faite par Albert, prévôt de Haslach, qui assigne à l'autel Saint-Jean-Baptiste de l'église de Haslach douze arpents de vigne, une cour et une maison à Mutzig et un pré dans le ban de Haslach.
Le pape Honorius III confirme l'augmentation des revenus pour les prébendiers du chapitre de Haslach, telle que fixée par Berthold, prévôt du chapitre, et ses successeurs.
Berthold, doyen de l'Eglise de Strasbourg, Frédéric, chantre de l'Eglise de Strasbourg, Otton, abbé de Marmoutier et Lampertus, prieur hospitalier d'Obersteigen, confirment qu'Albert, prévôt de Haslach, détient le droit de patronage sur l'église de Dahlenheim, que lui disputaient le seigneur Merboto de Malberc et les paroissiens de Dahlenheim.
Le pape Grégoire IX confirme qu'une partie des revenus de la prévôté de Haslach sera transférée aux prébendaires du chapitre de Haslach.
Le chapitre de Haslach convient avec Sigfried, prévôt de Haslach, que le prévôt de Haslach n'a pas le droit de conférer les bénéfices des paroisses relevant du chapitre sans le consentement de celui-ci. Sigfried obtient néanmoins ce droit en reconnaissance de ses services.
Jean, dit du Rhin, prévôt de Lautenbach, confirme que la femme de Guillaume de Hungerstein a vendu au chapitre de Haslach des biens situés à Truchtersheim et Kleinfrankenheim.