L'empereur Henri II confirme l'immunité de l'abbaye de Niedermunster et accorde aux religieuses le droit d'élire leur abbesse et de choisir leur avoué.
Les prêtres de Haguenau et Wissembourg, juges désignés par le pape, font savoir que l'abbesse de Niedermünster et le curé de Gertwiller ont mis fin à leur querelle sur les dîmes de Gertwiller et Goxwiller : le prêtre de Gertwiller renonce aux dîmes en échange de quoi l'abbesse lui versera chaque Noël 3 marcs d'argent ou une somme équivalente.
Le pape Honorius III prend sous sa protection l'abbaye de Niedermunster et ses biens, en particulier l'église d'Ottrott.
Le pape Honorius III prend sous sa protection l'abbaye de Niedermunster et ses biens, en particulier les dîmes de Barr et de Gertwiller.
L'évêque de Strasbourg Henri II de Veringen cède à l'abbesse de Niedermünster l'église paroissiale d'Ottrott.
Le pape Honorius III confirme la concession de l'église paroissiale d'Ottrott, faite par l'évêque de Strasbourg à l'abbaye de Niedermunster.
L'abbaye de Niedermünster afferme pour 24 ans à Harmudus, chevalier d'Eberhard de Landsberg, douze champs et un moulin situés à Niedernai.