L'abbé de Wissembourg Godefroi confirme à l'abbé de Neubourg Godefroi la cession du droit de justice sur la chapelle de Pfaffenbronn et les quatre manses de terres adjacentes, faite par son prédécesseur l'abbé de Wissembourg Engescalcus à l'abbé de Neubourg Nendungus.
Otton de Gimbrett vend à l'abbaye de Neubourg des propriétés à Donnenheim, Wingersheim, Hohatzenheim et Guntraniesheim pour 50 marcs d'argent.
Guillaume de Wimpfen, prévôt de Haguenau, fait savoir qu'Hermann Schurh et Hedwige, sa femme, donnent à l'abbaye de Neubourg une maison à Haguenau et quinze champs à Batzendorf.
Conrad IV, roi des Romains, confirme et vidime un acte de 1223 par lequel son père Frédéric II concède à l'abbaye de Neubourg un bateau exempté de tout péage sur le Rhin et autorise l'abbaye à percevoir pour elle-même le péage sur le fleuve.
Hugues, abbé de Neubourg, fait savoir que Bernhelmus, frère convers, donne à l'abbaye de Neubourg 35 champs de blé, une ferme la moitié d'une forêt et quatre prés, situés dans le ban d'Ohlungen.
Henri de Fleckenstein, prévôt de Haguenau, notifie que Gontrand de Falkenstein a légué à l'abbaye de Neubourg tous les biens qu'il possède à Kindwiller.