Le pape Lucius III confirme les privilèges et les possessions de l'abbaye de Baumgarten.
Le pape Célestin III confirme les privilèges et les biens de l'abbaye de Baumgarten.
Adélaïde, abbesse d'Andlau, confirme la cession faite par l'abbesse Haizka de la moitié du mont Salchenberc à l'abbaye de Baumgarten, et donne l'autre moitié du mont aux moines, contre un cens annuel de 5 sols.
Les abbayes d'Andlau et Baumgarten s'engagent à faire célébrer une messe pour le repos de leurs défunts réciproques. Un représentant de l'abbaye de Baumgarten devra être présent aux funérailles des sœurs d'Andlau ; il devra entendre les confessions de celles-ci.
L'abbaye de Baumgarten échange avec l'abbaye de Niedermunster un bien situé à Obernai contre un bien situé à Sermersheim et des champs situés à Kogenheim.
Haizka, abbesse d'Andlau, cède aux moines de Baumgarten une part de la terre dite Salumberg, contre un cens annuel de 5 sous.
Henri Ier de Hasenbourg, évêque de Strasbourg, confirme l'ensemble des privilèges accordés par ses prédécesseurs Cunon, Gebhard et Burchard, ainsi que par le pape Lucius III, à l'abbaye de Baumgarten, et notamment ceux lui accordant le libre usage des forêts.