Soupes économiques ; liasse.
Enregistrement des décrets et arrêtés ; 3 cahiers.
Aide aux indigents.
Varia : règlement concernant les bouchers (1844) ; épizootie (1814-1815) ; correspondance et instructions (an X-1815) ; extraits de délibérations du Conseil municipal (1821-1825) ; Impôts locaux (1731).
Rôle de perception dans l'entretien des travaux ; 2 cahiers.
État civil
Extraits des registres de naissance ; 11 pièces.
Budgets communaux ; 3 pièces.
Dépôt des signatures des notaires résidant à Marlenheim ; liasse.
Population - Économie sociale – Statistique
Administration de charité ; 28 pièces.
Etat de recensement de la population ; liasse. (1789, an XII-1836).
Livrets d'ouvriers ; 2 pièces.
Recensement du bétail ; cahier.
Etat nominatif des habitants de la commune ; 4 cahiers.
Mouvement de la population ; liasse.
Statistique quinquennale de l'arrondissement de Strasbourg ; cahier.
Nomination des membres du Bureau de charité ; liasse.
Statistique agricole ; cahier, liasse. (an II-1828, 1852).
Enquête agricole : tableau synoptique des réponses par communes ; cahier.
Tableaux comparatifs des bestiaux en 1789 et ans IX-XII ; 1 pièce. Tableau statistique du territoire de la commune (an XII). Usines et manufactures (1789, an IX, an XII).
Administration des hospices civils ; 7 pièces (document manquant).
Arrêtés concernant les enfants abadonnés ; 6 pièces.
Etat civique : contrôle des habitants de Marlenheim ; cahier.
Contributions, administrations financières
Registres de comptes ; 9 cahiers, 18 pièces.
Matrice de rôle ; registre.
Administration provinciale d'Alsace ; cahier (document manquant).
Rôle de supplément sur les ci-devant privilégiés : cahiers (document manquant).
Etat des frais locaux ; 1 pièce (document manquant).
Mandement des contributions ; liasse (an XII-1840). Nominations des répartiteurs d'impôts (an XI-1845).
Contributions foncières.
Contributions foncières : registres de mutation ; 7 registres.
1791
1807-1809.