Urmatt
Circulaires de l'administration départementale.
Registre des délibérations du conseil municipal.
1815-1822.
1835-1838.
1838-1856.
1856-1894. Enregistrement des actes de la commune, 1826-1843.
Etat civil (1811-1864). Mouvement de la population (1852-1871). Listes incomplètes d'habitants (1806, XIXe s.). Dénombrement de la population (1836-1860). Agriculture (1834-1867). Statistiques agricoles (1853-1860). Subsistances (1842-1868). Travai, (1823-1868).
Cadastre.
Matrice cadastrale (1810). Impôts directs (1816-1869).
Affaires militaires.
Recrutement, soldats originaire de la commune, charges de guerre et d'occupation, garde nationale.
Police, notamment passeports, délits forestiers, justice.
Elections (1816-1872). Personnel municipal (1818-1867). Protocole, distinctions honorifiques (1837-1867).
Comptabilité.
Budgets.
Comptes.
Pièces comptables, revenus et charges de la commune.
Bâtiments communaux : mairie, église, presbytère, cimetière, école (2 plans), bâtiments secondaires, assurances.
Biens communaux (2 plans), (1816-1865). Forêt des Sept communes (1485, copie), (1748-1906).
Forêt communale, 2 plans.
Travaux publics, voirie (2 plans d'une passerelle sur la Bruche, plan de situatuation de l'église).
Culte catholique (1834-1857). Assistance et prévoyance, bureau de bienfaisance (1816-1869). Instruction primaire, scolarisation (1832-1869).