Tombe disparue à Durrenbach
un soldat français impliqué(s) dans la bataille de Woerth-Froeschwiller
Nom(s)
Localisation
ancien cimetière (disparu)
autour de l'église
67360 Durrenbach
Informations sur les protagonistes
" Quelques cavaliers continuèrent à suivre la rue et tombèrent sous les balles de nouvelles troupes arrivant dans la direction de Durrenbach et de Walbourg....
Les officiers avaient été très éprouvés. MM. les capitaines de Najac et Lot, le lieutenant Fabre, les sous-lieutenants Revacly et Habary étaient tués..."
source : extraits du site internet Blamont.info (dernière consultation le 10/12/2015) : blamont.info/textes88.html
Informations sur l'ouvrage
Il ne reste aucune trace de la tombe. L'ancien cimetière a disparu et la tombe n'a été déplacée ni dans le nouveau cimetière, ni dans celui de Morsbronn-les-Bains. (Informations fournies par la commune de Durrenbach)
Source(s) complémentaire(s)
Le dossier du Souvenir Français réunissant les plans des cimetières où sont inhumés des soldats tombés en 1870 ne contient pas le plan du cimetière de Durrenbach. (ce dossier est consultable aux Archives départementales du Bas-Rhin sous la cote 40 fi 1).
Aucun soldat au nom de Habary n'a pu être trouvé dans le registre des décès de la commune de Durrenbach. (registre consultable en ligne à partir du site internet des Archives départementales du Bas-Rhin par l'outil de recherche ADELOCH)