Analyse
Papiers révolutionnaires et du XIXe siècle.-
- Nominations de Jean Gottfried Riehl par Ursule Zorn née Dubret, veuve de Maximilien Auguste Zorn, comme son procureur général, puis par Charles Zorn, chef d’escadron au service d’Autriche (2 pièces, an V, an XII).
- Certificat de recherches infructueuses dans les Archives de la Préfecture d’un acte pour le citoyen Zorn de Plobsheim (an XII).
- Bail de moulin à Strasbourg ( ?) par Charles Zorn de Plobsheim à Johann Friederich Lauth, son meunier (an XII).
- Vente par Charles Borromée Auguste Zorn de Plobsheim, propriétaire demeurant à Strasbourg, à Joseph Berger, commis négociant à Strasbourg, des droits de propriété sur la chapelle de Plobsheim, la maisonnette et les terres attenantes (1812).
- Bail pour une maison et des biens fonciers à La Robertsau par Charles Borromée Zorn de Plobsheim à Georges Hummel, pâtissier à Strasbourg : bail, pièces de procédure pour non-paiement, note de comptes, note sur la maison[1] (5 pièces, 1813, 1814, s. d.).
- Règlement de la succession de Maximilien Auguste Zorn de Plobsheim entre Marie Barbe, demeurant à Luxembourg, et Charles Borromée, ses enfants (1821).
- Procédure de Charles Borromée Zorn de Plobsheim contre Joseph Wind, laboureur à Mommenheim, et son épouse Madeleine Steinmetz, épouse séparée de biens, pour des créances sur des biens à Mommenheim : pièces de procédure devant le tribunal de première instance de Strasbourg, transaction avec Antoine Steinmetz, également laboureur à Mommenheim (25 pièces, 1821-1825).
- Fiefs de la famille : demande d’accès aux titres conservés par le tribunal civil de Strasbourg par Charles Borromée Zorn de Plobsheim[2], chef d’escadron au service de l’Empereur (s. d.).
- Annonce imprimée de la vente du château de Plobsheim, terres, prés et forêts (1831).
[1] La note est écrite dans une lettre de demande d’aide financière au baron Zorn de Plobsheim par Louis « de Bordes », auteur de vers pour l’avènement de Louis XVIII, s. d., vers 1815.
[2] Fils unique de Maximilien Auguste Zorn de Plobsheim. Ses oncles, Charles Frédéric, Sigismond Thierry et Ernest Louis morts sans enfant.
Cote100 J 760
Datesan V-1831
Niveaufile
Rattachement