L'empereur Otton III confirme la donation d'un alleu, situé à Duttlenheim, faite par l'homme libre Hemediech à l'abbaye d'Altorf.
L'abbé d'Altorf Diepold notifie l'accord qu'il a passé avec le clerc Erchenfrid au sujet du sixième des dîmes de Duttlenheim qu'Erchenfrid disputait à l'abbaye : Erchenfrid renonce à la portion de dîme en échange de treize talents ; si un de ses héritiers souhaite reprendre la dîme, il devra s'acquitter de trente talents auprès de l'abbaye d'Altorf.
Erchenfrid, qui a hérité du sixième de la dîme de sa mère Utthe, ministériale du comte Thierry de Montbéliard, l'a engagée contre neuf talents au chanoine Reginboldus, diacre de Saint-Thomas de Strasbourg. Reginboldus l’a à son tour engagée à l'abbaye d'Altorf pour neuf talents. A la mort de Reginboldus, Erchenfrid a repris la dîme sans s'acquitter des neuf talents auprès ...
Le pape Célestin III confirme à l'abbaye d'Altorf ses biens et privilèges.
Ulrich, comte de Ferrette, donne à l'abbaye d'Altorf tous ses biens et hommes situés dans le ban d'Altorf.
Ulrich, comte de Ferrette, confirme donner à l'abbaye d'Altorf tous ses biens et hommes situés dans le ban d'Altorf.
Henri III de Stahleck, évêque de Strasbourg, fait connaître que l'abbaye d'Altorf a racheté à Henri de Pforzheim la rente de neuf onces d'argent, qu'elle lui devait chaque année sur ses biens près de Sainte-Aurélie à Strasbourg et qu'Henri de Pforzheim tenait en fief de l'évêque et de Reinhard de Windeck. En échange de ce fief, Henri de Pforzheim devra désormais chaque année à l'évêque et à Reinhard de Windeck une rente en céréales, noix, argent et chapons assise sur ses biens de Ruedensbach.