| Statuts de la société. | 1926 | 209 J 86 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Transfert des bateaux : convention, notes, correspondance. | 1940-1945 | 209 J 87 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Reconstruction du parc fluvial : correspondance avec la CNFR. | 1944-1946 | 209 J 88 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Bilan de spoliation. | 1953 | 209 J 89 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Rhin-Rhône Société de transport de marchandises. | 1950-1966 | 209 J 90 à 91 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Anniversaires de la société : albums photographiques des 30e et 35e anniversaires, retranscriptions des discours des 35e, 40e et 45e anniversaires. Concerne aussi les sociétés Le Rhin et Lloyd Rhénan, les trois sociétés étant associées. | 1950, 1955, 1966 | 209 J 90 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | file | Panier |
| Réorganisation dans la présidence et la direction générale du groupe : notes. | 1960-1961 | 209 J 91 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Société alsacienne de navigation rhénane [SANARA] La SANARA est une société exploitant des bateaux fluvio-maritimes, automoteurs, pousseurs et barges. Fondée au début du XXe siècle, elle est achetée en 1926 par la Société commerciale d’affrètements et de combustibles [SCAC]. Elle s’associe en 1969 à la CGNR, la SFNR et Le Rhin pour former la CFNR. La société fait faillite en 1992. | 1939-1966, s. d. | 209 J 92 à 94 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Gestion des bateaux et des marchandises : correspondance. | 1939-1962 | 209 J 92 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Présentation de l’entreprise : documentation, plan. | 1966 | 209 J 93 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Chaland Samara 260 : 1 tirage photographique n. et b. 27 x 21 cm | s. d. | 209 J 94 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Société des chantiers et ateliers du Rhin [SCAR] La SCAR est une usine de construction métallique fondée en 1936 et spécialisée dans la fabrication de matériel pour la navigation intérieure. Elle constituait le département Constructions fluviales des Forges de Strasbourg de 1961 à 1989 environ, puis du groupe Usinor jusqu'à sa fermeture à la fin des années 1990. Cet ensemble industriel possédait des machines et disposait... | 1936-2011, s. d. | 209 J 95 à 100 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Présentation : article « La création d’un chantier de bateau dans le port de Strasbourg », extrait de la revue La navigation du Rhin présentant le chantier. | 1936, 2011 | 209 J 95 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Collection de photographies.- Péniches en stationnement au bassin de l’Industrie : 10 tirages n. et b. 17,8 X 12 cm, 4 tirages photographiques n. et b. 11,5 x 8 cm. Chargement ou déchargement de tuyaux des fonderies Pont à mousson sur le quai des Entrepôts publics (bassin du Commerce) : 2 tirages n. et b. 23,7 x 18 cm. Chantier de construction de bateaux : 5 tirages n. et b. 18,2 w x 13 cm, 93 tirages n. et b. 23,7 x17,5 cm, 2 tirages n. et b. 13,9 x 9 cm, 3 tirages n. et b. 17,8 x 13 cm. | [1952, 1957] | 209 J 96 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | file | Panier |
| Collection de photographies des bateaux construits.- Chaland citerne Turquoise livré en 1957 à la Société pour le transport par automoteur-citerne à Paris : 4 tirages n. et b. 24 x 17,7 cm. Bateau Ice Pearl : 4 tirages n. et b. 23,5 x 18 cm. Bateau norvégien Ice Princess : 8 tirages n. et b. 23,5 x 18 cm. Bateau norvégien Ice Bird : 2 tirages n. et b. 17,4 x 12,4 cm. Bateau français Chanteloup : 2 tirages n. et b. 23,7 x 18 cm. Bateau français Jean-Eric, automoteur pétrolier de la société Pétroles de l’Ouest : 10 tirages n. et b. 23,7 x 18 cm. Bateau français Jean-Luc, automoteur pétrolier de la société Pétroles de l’Ouest : 4 tirages n. et b. 23,7 x 18 cm. Bateau Esso Port Marly, chaland-citerne automoteur naviguant sur la Seine : 9 tirages n. et b. 23,7 x 18 cm. | [1950-1970] | 209 J 97 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | file | Panier |
| Catalogue des constructions fluviales de série et spéciales avec photographies. | s. d. | 209 J 99 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Album photographique constitué par la SCAR et rassemblant des tirages photographiques du chantier : 46 tirages photographiques n. et b. 18 x 12,7 cm. 6 photographies sont manquantes. | s. d. | 209 J 100 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Société française de navigation danubienne [SFND] La Société de Navigation sur le Danube [SND] est fondée au début de l’année 1920 par deux sociétés françaises spécialisées, la Compagnie des Messageries Maritimes et la Compagnie de navigation Fraissinet, suite à la prise de bateaux et de barges sur le front du Danube bulgare en octobre 1918. En 1922 la flotte de la SND devient la propriété de l’Office national de la navig... | 1946-1971 | 209 J 101 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Remorqueur Pasteur, réparations et améliorations : fiche du Registre d’immatriculation des bateaux, schémas techniques, inventaire, photographies, correspondance. Voir aussi les cotes 209 J 67 à 82 et 102 sur le remorqueur Pasteur. | 1946-1971 | 209 J 101 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Société française de navigation rhénane [SFNR] La SFNR est une entreprise de transport fluvial créée après la Première Guerre mondiale. Elle s’associe à huit autres armements privés et à la CGNR pour former la Communauté de navigation française rhénane [CNFR], qui devient en 1970 la Compagnie française de navigation rhénane [CFNR].Voir aussi les cotes 209 J 119 à 133 sur la CGNR, 209 J 160 à 175 sur la CNFR, et les ... | 1920-1957 | 209 J 103 à 105 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | file | Panier |
| Album photographique.- Bâtiments, personnel, direction : 7 tirages photographiques n. et b. 27,7 x 22 cm, 1 tirage photographique n. et b. 23 x 17,5 cm. | 1922, 1924 | 209 J 103 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | file | Panier |
| Flotte : fichier technique sur les chalands, barges eu automoteurs. | 1920-1957 | 209 J 104 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | file | Panier |
| Accident du 2 janvier 1964 : 2 tirages photographiques n. et b. 18,8 X 13,7 cm, article de presse avec illustration. | Janvier 1964 | 209 J 105 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | file | Panier |
| Société générale de navigation et d’entrepôts, devenue Le Rhin Fondée après la Première Guerre mondiale par la Compagnie générale de navigation sous le nom de Société générale de navigation et d’entrepôts, la société Le Rhin rejoint huit armements privés et la CGNR pour former la CFNR en 1969. | 1920-2009 | 209 J 106 à 124 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Création et dissolution de la société : extraits du Registre du commerce et des sociétés, notes, procès-verbal de l’Assemblée générale ordinaire du 8 mai 1920 ; actes notariés de dissolution. | 1920-1921 | 209 J 106 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Fonctionnement de l’entreprise : statuts, statut de la Caisse maladie, règlement d’exploitation. | 1921-1930 | 209 J 107 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Gestion administrative des bateaux : bordereaux de radiation partielle d’hypothèque fluviale, requêtes de mainlevée d’hypothèque fluviale, certificat d’immatriculation du bateau Phylis. | 1925-1947, 1949 | 209 J 108 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Conseil d’administration : procès-verbaux. | 1934-1966 | 209 J 109 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Groupement des employés : statuts, rapports, convention collective entre la direction de la société et le groupement des employés. | 1936-1938 | 209 J 110 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Mainlevée de la totalité des hypothèques sur les chalands de l’entreprise : attestations de l’Office national de la navigation. | 1938 | 209 J 111 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Seconde Guerre mondiale, engagement du personnel et repli de la société : notes sur l’évacuation du personnel et des bureaux, correspondance sur le personnel au front. | 1939, 1940 | 209 J 112 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Assemblées générales : comptes rendus d’assemblée, exercice comptable | 1940-1989 | 209 J 113 à 114 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Assemblées générales : comptes rendus d’assemblée, exercice comptable. | 1940-1963 | 209 J 113 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Assemblées générales : comptes rendus d’assemblée, exercice comptable. | 1982-1989 | 209 J 114 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Sociétés Le Rhin et Lloyd Rhénan associées, répartition des résultats : documents comptables, notes, correspondance. | 1948-1969 | 209 J 115 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Histoire de la société.- Témoignages : retranscription du témoignage de Pierre Pfister, Histoire de l’armement par Henri Pfister, notes, discours, ordre de mission, extrait du Journal Officiel, extraits de presse. Entrepôts et grues : 1 tirage photographique coul. 24 x 18 cm, 5 tirages photographiques n. et b. 24 x 18 cm, 2 tirages photographiques n. et b. 13,5 x 8,5 cm, 3 tirages couleur 14 x 9,5 cm. Personnalités de la société : 1 tirage photographique n. et b. 23,5 x 17,5 cm de Hippolyte Bloch et son épouse née Hecht, 1 tirage photographique n. et b. 8,7 x 13 cm représentant Albert Auberger et la direction des sociétés Rhin-Rhône, Le Rhin et Lloyd Rhénan. Album photographique Le Rhin-Lloyd Rhénan : 6 tirages photographiques n. et b. 17 x 13 cm. | [1950]-1989 | 209 J 116 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Bilan de spoliation : rapport, correspondance. | 1953-1958 | 209 J 117 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Médaille commémorant le 40e anniversaire de l’entreprise, 1920-1960. La médaille représente une rive arborée du Rhin avec une barge et une cigogne en vol, le tout surmonté par le drapeau de la société et son nom. Sur l’autre face, un feuillage (laurier ?), la mention « 40e anniversaire » ainsi que les dates « 1920-1960 ». Un encart probablement à compléter. | 1960 | 209 J 118 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Album photographique constitué par M. Raas.- Sortie du comité d’entreprise Le Rhin sur le Bizerte le 24 mai 1961 : 80 tirages photographiques n. et b. 13 x 9 cm. | 1961 | 209 J 119 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Naufrage du chaland Perséphone : note sur le naufrage, 4 tirages photographiques n. et b. 24 x 18 cm, plan du chaland. | 1961 | 209 J 120 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Bateaux ayant navigué pour la société.- Pousseur Gaston Haeling avec barges : 1 tirage n. et b. 13 x 9 cm, 1 tirage n. et b. 17,7 x 12,7 cm, 1 tirage n. et b. 9 x 8,7 cm, 2 tirages n. et b. 11,3 x 8,5 cm. Pousseur Saône avec barges : 4 tirages n. et b. 11,5 x 8,5 cm. Pousseur Allier en construction à la SCAR : 6 tirages coul. 9 x 6 cm. Remorqueur Paul Vidal : 1 tirage n. et b. 12, 3 x 9 cm, 1 tirage n. et b. 18 x 12,2 cm. Chalands transformés en barges : 1 tirage n. et b. 17,7 x 12 cm. Arrivée du Couperin à Mertert (Luxembourg) le 7 août 1965 : 10 tirages n. et b. 17,7 x 13 cm, 2 tirages n. et b. 24 x 17,8 cm, plan de Mertret. Barge Le Rhin 281 : 3 tirages n. et b. 18 x 13,1 cm. Bateau Leda : 1 tirage n. et b. 18,6 x 12,7 cm. Bateau Lloyd 9 : 1 tirage n. et b. 18,6 x 12,7 cm. Chaland Cassandre : 1 tirage photographique n. et b. 22,5 x 15,6 cm. | 1952-1965, 2009 | 209 J 121 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Personnel de l’entreprise : 7 tirages n. et b. 14,2 x 9,6 cm. | [Années 1960] | 209 J 122 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Entretien des bateaux, emprunts : contrats de prêt, reconnaissance de dette et convention de remboursement, correspondance. | 1967-1978 | 209 J 123 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Flotte d’automoteurs des sociétés Le Rhin et Lloyd Rhénan, amortissement : contrats de cession, correspondance. Concerne notamment les bateaux « Châteauneuf du Pape » et « Château Chalon ». | 1964-1987 | 209 J 124 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Rhin & Rhône | 1965 | 209 J 125 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Médaille commémorant les 45 ans de l’entreprise Rhin & Rhône, 1920-1965. Médaille réalisée par le médailleur Roger Bertrand Baron. Elle représente les portraits des présidents Henri Damour (1920-1947) et Albert Auberger (1964-). Sur l’autre face sont représentés deux blasons liés par un motif. En haut, la mention « Rhin & Rhône » et en bas les dates « 1920-1965 ». | 1965 | 209 J 125 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Union des transports fluviaux rhénans [Unitrafe] L’Unitrafe est un groupement d’intérêt économique de sociétés à capital privé : SANARA, Le Rhin et la SFNR. Ces trois sociétés, ainsi que d’autres armements privés et la CGNR forment en 1970 la CFNR. | 1971-1976 | 209 J 126 à 127 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Administration : statuts, correspondance. | 1972-1976 | 209 J 126 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Comptabilité : factures. | 1971-1976 | 209 J 127 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Archives d’organismes publics | 1910-1995 | 209 J 128 à 188 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | file | Panier |
| Commission centrale pour la navigation du Rhin [CCNR] La CCNR est une organisation internationale regroupant cinq pays, dont la fonction est de prendre toutes initiatives de nature à garantir la liberté de navigation sur le Rhin et de promouvoir la navigation rhénane. Créée en 1815, elle est encore en fonction à ce jour. Les archives de la CCNR ont été déposées aux Archives départementales du Bas-Rhin : voir l’instrument de r... | 1910-1995, s. d. | 209 J 128 à 134 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Rapports annuels, 1910-1958 | 1910-1958 | 209 J 128 à 129 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Rapports annuels, 1910, 1912, 1913, 1919. | 1910, 1912, 1913, 1919 | 209 J 128 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Rapports annuels, 1954, 1957, 1958. | 1954, 1957, 1958 | 209 J 129 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Protocole additionnel à la convention révisée pour la navigation sur le Rhin : convention, extraits du Journal Officiel. | 1975-1986 | 209 J 130 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Navigation sur le Rhin : règlement de police, note sur le Rhin. | 1995 | 209 J 131 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Registre des rôles d’équipage des bateaux navigant sur le Rhin Le rôle d'équipage est le titre de navigation dont doit être pourvu tout navire pratiquant une navigation maritime et dont l'équipage comprend des marins professionnels affiliés à l'ENIM. | s. d. | 209 J 132 à 133 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Registre 1. | s. d. | 209 J 132 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Registre 2. | s. d. | 209 J 133 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Médaille gravée à l’occasion du 175e anniversaire de la première session de la Commission centrale du Rhin en 1816. La médaille, réalisée par le médailleur Marcel Renard, représente un homme (un batelier ?) semblant marcher sur l’eau, deux cigognes en vol. En haut à droite, la mention « Le Rhin ». Sur l’autre face, les dates « 1816-1991 », la mention « CCNR » et « Strasbourg 27 XI 1991 ». | 1991 | 209 J 134 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Compagnie générale pour la navigation du Rhin [CGNR] En 1924, la Chambre de commerce et d’industrie de Strasbourg et du Bas Rhin soutient et participe à la création de la Compagnie générale de navigation du Rhin, première compagnie française d’armement. Après la Première Guerre mondiale, les remorqueurs et les installations saisis ont été cédés à la Compagnie générale pour la navigation du Rhin [CGNR], qui a pris à bail, ... | 1917-1998 | 209 J 135 à 159 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Répertoires du personnel navigant français | 1917-1939 | 209 J 135 à 136 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Répertoires du personnel navigant français, 1917-1931. | 1917-1931 | 209 J 135 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Répertoires du personnel navigant français, 1934-1939. | 1934-1939 | 209 J 136 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Assemblées générales ordinaires des actionnaires : rapports et bilans d’exercice. Il manque les années 1955, 1957 et 1962. | 1924-1965 | 209 J 137 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Remorqueur Offendorf, réparations : contrat de location à la Société bâloise de navigation rhénane [SBNR], notes, correspondance. | 1926-1939 | 209 J 138 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Association avec des sociétés d’armement : actes d’association, conventions, correspondance | 1937-1956 | 209 J 139 à 140 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Société Armement chaland. | 1937-1956 | 209 J 139 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Société générale de navigation et d’entrepôts Le Rhin. | 1938 | 209 J 140 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Affiche de la CNGR coul. 31 x 23,5 cm. | [1938 ?] | 209 J 141 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Assurance automobile : correspondance. | 1938-1941 | 209 J 142 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Rapatriement de la flotte rhénane, mission Brousse : documents comptables, correspondance. | 1939-1964 | 209 J 143 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Fonctionnement général du service : correspondance entrante et sortante. | 1939-1945 | 209 J 144 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Gardiennage et entretien de la flotte rhénane repliée : liste des bateaux, documents comptables, correspondance. | 1939-1941 | 209 J 145 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Police d’assurance des bateaux porteurs, chalands et remorqueurs : attestations. | 1939-1940 | 209 J 146 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | file | Panier |
| Suivi administratif des bateaux Bône, Dunkerque, Marne et Safi : correspondance entrante et sortante. Relations financières avec l’Office national de la navigation [ONN]. | 1940-1946 | 209 J 147 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Relations financières avec l’ONN : documents comptables, correspondance. | 1940 | 209 J 148 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Exploitation du chaland Marne, relations avec l’ONN au sujet de la régie : documents comptables, correspondance. | 1941-1944 | 209 J 149 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Réquisition par les Allemands de bateaux à Dunkerque : correspondance. | 1941-1944 | 209 J 150 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Remorquage de bateaux à Dunkerque : correspondance. Il s’agit notamment des bateaux Chalampé, Colbert, D’Alembert, Haguenau, Loire, Mazarin, Munster et Richelieu. | 1941-1943 | 209 J 151 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Gestion de la flotte de Granville partiellement sabotée par les Allemands : correspondance. | 1944-1945 | 209 J 152 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Gestion de la flotte : note sur l’amélioration des voies navigables de Moselle, contrats de remorquage, tableau schématique représentant les zones françaises et américaines des ports, extraits de presse, documents comptables, correspondance. | 1944-1945 | 209 J 153 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| « Mandat CGNR » : documentation sur la flotte française rhénane et sur l’historique du mandat. En août 1945, une convention signée avec l’ONN autorise la CNGR à gérer pour l’ONN le regroupement et la remise en état de la flotte rhénane française. Cette mission s’appelle le « mandat CGNR ». | 1945-1976, 1985 | 209 J 154 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Journal des réparations demandées. | Janvier-août 1950 | 209 J 155 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Conseil d’administration : comptes rendus. | 1960-1961, 1968 | 209 J 156 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Entretien avec Marcel Schwartz, ancien naviguant CGNR, sur des remorqueurs : transcription écrite de l’entretien, 3 tirages n. et b. 19 x 12,5 cm, 1 tirage n. et b. 16 x 10 cm. | 1998 | 209 J 157 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Diapositives des bateaux composant la flotte française rhénane : 116 tirages photographiques coul. Notamment les bateaux Anvers, Bâle, Duisburg, Hafen, Ludwigshafen, Mannheim, Rhin et Rotterdam. | s. d. | 209 J 158 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | file | Panier |
| Pousseurs : plans des pousseurs Brest, Condor, Dunkerque, La Rochelle, Le Havre, Panthère, Saint Malo et Toulon. | s. d. | 209 J 159 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | file | Panier |
| Communauté de navigation française rhénane [CNFR] Constituée en 1946, la CNFR regroupe la CGNR et neuf armements privés, chargée de l'exploitation commune de l'ensemble des bateaux rhénans français. En 1970 elle devient la Compagnie française de navigation rhénane [CFNR]. Entreprise publique, elle quitte le giron de l’Etat en 1996, après la parution du décret de privatisation au Journal Officiel du 25 juillet 1996. | 1945-1964 | 209 J 160 à 175 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Législation sur les spoliations : extraits du Journal Officiel, notes. | 1945-1951 | 209 J 160 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Bilan du séquestre : comptabilité du gérant-commissaire, documents comptables sur la CNFR, l’ONN et la SRPF, correspondance. | 1946-1956 | 209 J 161 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | file | Panier |
| Indemnités de dépossession : études, notes, correspondance. Décrets des 16-17 août 1951. | 1947-1958 | 209 J 162 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Dédommagements versés par le Ministère des transports publics et des transports pour les chalands Boileau et Sénégal : documents comptables, correspondance. | 1947-1954 | 209 J 163 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Situation de la flotte après la Seconde Guerre mondiale : liste des bateaux, correspondance. | 1947-1950 | 209 J 164 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Stationnement des bateaux en gardiennage : correspondance. Ces bateaux sont en attente de réparations au titre des dommages de guerre. | 1948-1949 | 209 J 165 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Reconstruction de la flotte rhénane : documents comptables, correspondance. | 1950-1952 | 209 J 166 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Evacuation de la flotte en 1939 : liste des bateaux évacués, correspondance. | 1951-1964 | 209 J 167 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Spoliation, requêtes présentée par les armements rhénans au ministère de la Reconstruction et des logements : comptes rendus de réunion, note au sujet de l’étude de M. Jacques Lucius sur les questions de spoliation, données chiffrées sur la flotte rhénane française, correspondance. Concerne les entreprises CGNR, Comptoir rhénan de transports fluviaux, Le Rhin, Lloyd rhénan, Sanara, SFNR, Société franco-suisse de navigation. | 1951-1958 | 209 J 168 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Estimation des spoliations : correspondance. | 1951-1955 | 209 J 169 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Achèvement des travaux de réparation de la flotte rhénane : notes, correspondance. | 1951-1952 | 209 J 170 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Procès contre les spoliateurs : correspondance. | 1951-1952 | 209 J 171 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Recensement des dommages de guerre : correspondance. Intervention de l’OBIP. | 1951 | 209 J 172 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Pourparlers avec l’ONN concernant l’évaluation de l’usure normale de la flotte rhénane : notes, correspondance. | 1952 | 209 J 173 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Abattement de vétusté : correspondance. | 1952 | 209 J 174 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Répertoires du personnel navigant français. | s. d. | 209 J 175 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Compagnie française de navigation rhénane [CFNR] La CFNR est issue de la CNFR, constituée en 1946 et regroupant la CGNR et neuf armements privés, chargés de l’exploitation commune de l’ensemble des bateaux rhénans français. Entreprise publique, elle quitte le giron de l’Etat en 1996, après la parution du décret de privatisation au Journal Officiel du 25 juillet 1996. | 1969-1979 | 209 J 176 à 178 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Gestion de la flotte des compagnies Sanara et Unitrafe et répartition des résultats : documents comptables, liste des bateaux composant le parc flottant rhénan, correspondance. | 1969-1979 | 209 J 176 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |
| Pousseurs, gestion administrative et entretien : notes, correspondance. | 1973 | 209 J 177 | Rattachement à l’état des fonds des Archives | | Panier |