Formulaire général de contact

Des formulaires de contact spécifiques sont à votre disposition si votre demande concerne :

Une demande de réservation de documents
Une demande de recherche par correspondance
Une demande d'autorisation de réutilisation d'informations publiques
Une demande de prêt d'exposition

Pour toute autre demande, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous. Les Archives départementales vous répondront dans les meilleurs délais.

Attention :

  • Les recherches à caractère généalogique ou historique envoyées avec  le formulaire de demande de recherche par correspondance ne seront pas traitées en totalité par le service mais feront l'objet de vérifications dans les inventaires afin de fournir des pistes de recherche.
  • Les Archives ne traitent pas les demandes de traduction et/ou de transcription.

Les informations personnelles recueillies dans ce formulaire sont indispensables au traitement de votre demande : elles ne sont conservées que le temps de la traiter, pour nous permettre de vous apporter une réponse sous forme électronique. Aucune donnée personnelle transmise aux Archives départementales du Bas-Rhin n'est communiquée à des tiers, pour quelque raison que ce soit, sans l’accord exprès de l’intéressé.

* Champs obligatoires
Civilité
select
Nom *
Prénom
Adresse e-mail *
Objet *
Détail de votre demande *
Pièces jointes
Taille maximum : 4096 Ko.