Aide à l'impression

Suite au passage de la technologie Flash à HTML 5, les impressions ne sont plus gérées par l’application Adeloch elle-même mais par votre navigateur.

Certaines fonctionnalités ont été ajoutées à l’application pour optimiser les impressions :

  • Choix de l’orientation de l’acte à imprimer : deux boutons permettent de choisir et de tester la disposition en portrait ou en paysage. 
  • Ajout d’une zone de commentaire : elle vous permet d’insérer des notes dans la limite de 250 caractères.
  • Ajout d’un zoom avant et arrière permettant de définir la zone à imprimer avant de valider l’impression.

Vous pouvez visualiser le résultat de ces réglages dans les menus d’impression des navigateurs :

  • Sous Firefox : menu fichier / aperçu avant impression. Si nécessaire, l’orientation portrait ou paysage peut à nouveau être réglée depuis ce menu de Firefox.
  • Sous Chrome : en affichant le menu par la combinaison de touche « ctrl + P ». Si nécessaire, l’orientation portrait ou paysage peut à nouveau être réglée depuis ce menu de Chrome.
  • Sous Safari : menu imprimer / afficher les détails. Si nécessaire, l’orientation portrait ou paysage peut à nouveau être réglée depuis ce menu de Safari.

Cas d’actes présentés sur plusieurs pages :

  • Sous Chrome, il arrive qu’un acte soit présenté sur plusieurs pages. Le réglage de l’orientation permet dans la plupart des cas d’y remédier. Le cas échéant, il est possible de choisir uniquement la page faisant apparaître l’acte en indiquant son numéro dans le champ « pages » qui est réglé par défaut sur « tous ».

Le Département a choisi de prendre en considération toutes les remarques constructives des internautes, dans un souci constant d’améliorer le service rendu. Toutefois, la multiplicité des tailles d’écran et des navigateurs rend très difficile une optimisation sur tous les supports. Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous souhaitons une excellente navigation.